Cagnes-sur-Mer 2009

 

SPECIAL DES FUNNY FISH





« THORSTEN GEPPERT sera le caller » avait annoncé Hélène, la Présidente des Funny Fish, dès septembre 2008, « donc il y aura beaucoup de monde ,or la salle n'est pas très grande ! » 
Alors 11 danseurs des Lucky Boots c'étaient vite  PRE-inscrits ! Heureusement !




Le samedi 4 avril, rendez-vous vers 20h30 à Orly Ouest où se fait la jonction avec 3 danseurs des Ouest Paris Swingers (Tom, Isa et Danièle).

On arbore fièrement le signe « SQUARE DANCER » sur nos blousons, bien sûr.


Une heure de vol Air France pour Nice (sans compter les 3/4 d'heure d'attente dans l'avion pour une réparation de dernière minute), bien autant pour récupérer les 2 voitures de location, pourtant déjà réservées.


Jonction avec Norbert et Mona qui gentiment nous servent de chauffeurs. Et départ  pour l'Etape Hôtel, Promenade des Anglais. Buffet froid au Campanile d'à côté, comme d'habitude désormais, et il est grand temps de partir pour Cagnes.


Déjà THORSTEN est à l'oeuvre. 2 grands cercles de danseurs sont en train de s'exécuter sur la piste.

160 danseurs ce jour-là, dont 1 car d'Allemands. C'est à notre tour d'entrer dans la danse.

Alternance de PLUS, MS et BASIC (car il y a beaucoup de nouveaux danseurs en France.)

3 nouveaux clubs pointent leur nez dans le Sud. OUAH ! Bienvenue !


Avec son enthousiasme si communicatif, un Thorsten rieur nous fait tous  tourbillonner à souhait. Au hasard des squares, on retrouve des habitués de La Garenne Colombes, des danseurs de Francfort, de Munich ou de Berlin, Jean-Paul de Bruxelles et ceux  de Cagnes toujours aussi charmants, sans oublier notre admirable Louisette. Ces derniers vont nous gâter avec un bon goûter et un délicieux dîner, qui arrive bien trop tôt pour qui aime danser par-dessus tout.


Hélène n'oublie pas de nous donner rendez-vous sur le front de mer le lendemain matin, à 10h30.


Les 3 voitures repartent pour Nice. RV est donné dès  7h30 pour le petit déjeuner car, sérieux ! Tom doit faire passer une graduation. Bonne nuit !


Mais le changement d'heure de la fin mars étant passé par là, un réveil ne sonne pas à l'heure voulue et panique au petit déjeuner ! Où sont les 3 mamies ???


Isabelle, stoïque, recompose les voitures et Tom part avec les premiers prêts pour assurer ses fonctions d'examinateur. Les autres peuvent reprendre leur souffle pour s'acheminer tranquillement jusqu'au front de mer.


Le temps d'une petite balade matinale sous un soleil printanier et d'enfiler des jupons et à nouveau les 120-130 swingers tourbillonnent sous le regard étonné, même admiratif et parfois envieux des promeneurs du dimanche matin.


Quelques instants de délire et de fou rire lorsque, dans certains squares, les garçons répondent
au mot de « ladies » et vice versa.


Ils sont gâtés, les gensde Cagnes. Le  Maire de Cagnes en personne vient exprimer leurs remerciements. Mais, dites-moi, les plus « LUCKY » de tous, n'est-ce pas NOUS, les danseurs !!!


A 12h précises, Hélène reprend les commandes. (les avait-elle lâchées d'ailleurs ?) « Les porte-drapeaux devant, suivis des danseurs en couples et direction l'apéritif de l'amitié avant de se séparer. »


MERCI à THORSTEN, à HELENE et GUY et aux FUNNY FISH et à la prochaine fois avec  grand plaisir !


Le retour dans les Yvelines n'est pas simple non plus : nous atterrissons à Roissy et prenons le RER. A cause de jets de pierre dans les vitres, nous devons descendre du RER et reprendre le suivant, comme des dizaines et dizaines d'autres passagers. Le RER est bondé. Nos bagages n'arrangent rien. Partis à 15 h de Nice,


nous sommes chez nous à 21 h !!


Jeanne

SDC10118.JPG
SDC10121.JPG
SDC10126.JPG
SDC10129.JPG
SDC10130.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com