cham 2009

 




CHAM 2009



Vendredi 10 avril


Cette année, nous profitons d'aller à Cham pour visiter d'abord Prague, pendant le week-end de Pâques.


7 danseurs : Annie, Gloria, Dominique, Chantal et Gilles, Roselyne et Daniel (malheureusement, Fabienne a dû se désister, à cause d'un gros problème à l'épaule)


1100 km - 12 heures de route - Arrivée à l'hôtel **** Best Western à 18h.


Nous nous installons puis allons manger dans un petit restaurant près de l'hôtel : grosse salade ou bon plat de pâtes... et bière évidemment : 8 euros/personne dont 1 euro les 50 cl de bière !



Samedi 11 avril


Lever 7 h 30 sous un beau soleil. Le buffet du petit déjeuner est très copieux.


A 9 h 30, une navette vient nous chercher à l'hôtel pour un tour de Prague, en bus - à pied - en bateau de 3 h 30. La ville est magnifique !! presque toutes les façades sont sculptées, ou peintes, décorées de jolis balcons et de petites tours dans les angles.

Nous passons 3/4 d'heure autour de la cathédrale Saint-Guy et du château (résidence du président) : de nombreux bâtiments de tous styles s'imbriquent les uns dans les autres.


Au centre-ville, nous montons au somment de l'horloge astronomique : la vue est superbe sur la ville et ses 400 églises.


Puis notre guide, Marta, nous laisse devant un restaurant qu'elle nous recommande chaleureusement. Pour réserver, on nous demande 1000 couronnes. Nous donnons les 800 couronnes qu'ils nous restent.


Nous allons faire un tour sur le marché de Pâques, ou se vendent surtout des œufs décorés, et des tas de babioles, des bonbons, des patisseries  (dont les très bons trdlenik). Nous déjeunons d'une brochette ou d'une assiette de jambon rôti.  Nous avons un peu de mal avec la conversion de la monnaie : 25 cz pour 1 euro. Avec 1000 cz, nous avons l'impression d'être riche mais elles fondent comme neige au soleil. N'est-ce pas Domi ?


A 16 h, nous retournons à l'horloge astronomique, pour voir les apôtres défilés et les statues secouer la tête. Après nous être désaltérés à une terrasse, nous décidons courageusement de retourner à la cathédrale pour visiter l'intérieur : nous devons traverser le pont Charles, grimper des dizaines et des dizaines de marches... pour nous casser le nez devant la porte close ! Merci Gloria !


Au restaurant, nous choisissons des plats traditionnaux : gulash, canard rôti au chou, accompagnés de quenelles de pomme de terre, fades et bourratives. 23 euros/personne.
Merci Marta ! Nous nous sommes fait avoir comme de vrais touristes !


Nous retournons à pied à l'hôtel, par les bords de la Vlatna, by night. Belles illuminations !
Côté rue, nous devons fermer les doubles fenêtres, malgré la chaleur, à cause des tramways.



Dimanche 12 avril


Petit déjeuner vers 8 h.


Grande promenade à pied. Avec nos dernières couronnes, nous achetons un trdlenik et une carte postale.


Nous sommes étonnés par le peu de circulation, la propreté des rues, les trottoirs en tout petits pavés, le nombre de bijouteries, l'absence de boutiques d'alimentation.


Nous quittons Prague à midi, direction Cham à 180 km. Nous nous arrêtons en chemin pour déjeuner, sur une terrasse ensoleillée, et ombragée (il en faut pour tous les goûts) et calme, de plats traditionnaux.


A cham, nous allons directement au grand hôtel pour nous enregistrer et payer le solde du stage, puis nous rejoignons notre auberge dans le petit village de Chammunster, à quelques km. Nous dinons sur la terrasse à 18 h.

De 20 h à 22 h 30, nous entrons dans le vif du sujet : le square dance ! seulement du mainstream, pour se mettre au niveau de tous les danseurs, en alternance avec du round.



Lundi 13 avril


Après un bon petit déjeuner servi à table, nous allons faire un tour dans le village : belles maisons et jardins décorés pour Pâques. Puis nous allons à Cham : sur la place, nous avons droit à la Marseillaise. Ca ne marchait pas l'année dernière. Nous visitons une église.


A 12 h 30, nous nous dorons au soleil, devant une pizza ou un tiramisu, sans oublier quelques bières !


13 h 30 - 17 h : 1er cours de A1, avec Paul Bristow. Cours très agréable !
nous «apprenons » 10 mouvements. Grâce aux stages de Steve, nous sommes très à l'aise.


18 h 30 : nous retournons au restaurant italien, où nous mangeons de très bonnes pâtes.


20 h - 22 h 15 : mise en pratique des mouvements appris l'après-midi, en alternance avec du round.


22 h 30 - minuit : after party au grand hôtel, à la table des Français



mardi 14 avril


Matin shopping pour les 5 filles. Promenade en forêt pour les 2 garçons.


A midi, nous pique-niquons sur notre terrasse privée, nos 3 « célibataires » étant logées dans une petite maison à côté de l'auberge.


2ème cours de A1, avec Johnny Preston. Bonnes rigolades !


18 h : nous allons manger des spätzles (pâtes fraîches) sur la place.


20 h 22 h 15 : mis en pratique de tous les mouvements appris

Nous rentrons dans notre petite maison, pour boire une tisane (ça change de la bière !) et manger quelques gâteaux.



Mercredi 15 avril


Nous visitons Rimbach, petite station touristique de moyenne montagne : jolie église, magnifique complexe hôtelier, superbe magasin d'objets et de sculptures en bois, toujours sous un beau soleil : 22°


Midi 30 : déjeuner sur notre terrasse


3ème cours de A1, avec Dave Wilson, très technique et clair. Petit découragement parmi les troupes. Il y a toujours un petit faiblissement dû à la fatigue, en milieu de semaine.


18 h 30 : diner sur la terrasse de l'hôtel. Nous commençons par un extraordinaire velouté rose vif et mousseux : betteraves rouges, framboises, cumin et ciboulette fraîche. Délicieux !


20 h - 22 h 15 : danse : ça se passe très bien finalement !



jeudi 16 avril


Courses pour ramener en France : bière évidemment, sauces, condiments, gâteaux...


Midi 15 : déjeuner sur la terrasse


4ème cours de A1, avec Paul Bristow


18 h : diner à l'intérieur de l'auberge, car le temps se couvre.


20 h - 22 h 15 : danse

After party : soirée des callers : sketches, en anglais évidemment !



Vendredi 17 avril


Il pleut, après une semaine entière d'été ! Nous trainons au petit déjeuner. Nous passons 25 minutes en voiture à chercher une jardinerie, qui finalement se trouve juste à côté de l'hôtel où nous dansons l'après-midi. Merci Annie !


Nous visitons l'église de Chammünster


12 h 15 : nous déjeunons dans notre petite maison car il pleut toujours. Les petites soupes en sachet sont les bienvenues.


5ème cours de A1, avec Johnny Preston.


18 h : diner à l'auberge.


20 h - 22 h 30 : grande soirée de Plus avec tous les danseurs, toujours en alternance avec le round. Puis after party avec les Français et les Belges, devant une dernière bière.



Samedi 18 avril


Dernier petit déjeuner ensemble. Nous rentrons chez nous, non sans avoir réservé des chambres, et la petite maison, pour l'année prochaine !
horloge.jpg
prague by night.jpg
entre prague et cham.jpg
eglise.jpg
notre petit chalet.jpg
interieur chalet.jpg
pause.jpg
cours.jpg
prague vu du chateau.jpg
place de cham.jpg
rimbach.jpg
prague.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com