IPAC 2009

 

IPAC Juillet 2009



Vendredi 24 juillet


Annie et Dominique, Gilles et Chantal, Pascal et Geneviève, Roselyne et Daniel  des Lucky Boots, Tom et Isa, Claudette et Jo des Ouest Paris Swingers, tous debout avant l'aube, pour être à l'aéroport de Roissy avant 6 h 30. Décollage à 7 h 30 !


Nous prenons nos deux voitures de location et sortons de l'aéroport de Hambourg vers 9 h 15 et filons directement sur le lieu de l'IPAC, à Barmstedt.


Début de la danse à 10 h dans un grand gymnase, tous niveaux confondus.
(Nous apprenons que nous sommes environ 800 danseurs, de 17 nationalités différentes.) Seulement pour une heure, puisqu'après, il y a une salle pour chaque niveau.


Nous nous lançons courageusement dans le A1 ! Ca se passe bien, mais nous avons beaucoup de mal à comprendre le deuxième caller, tchèque. Nous ne sommes pas les seuls, et la salle se vide petit à petit. Nous allons danser un peu de Plus.


Pause « saucisses-frites-bière » vers 13 h à la « roulotte ». Des tables et des chaises sont installées juste devant notre salle.


La danse reprend de 14 h à 17 h.


Nous profitons de la deuxième pause pour aller nous installer à l'hôtel (à 11 km), prendre une douche, et dîner. Monique des « Rabbits and Doves » a rejoint notre groupe.


Dans la journée, nous avons dansé avec nos tenues de voyage, mais ce soir, c'est tenues de square dance obligatoire. Nous dansons jusqu'à 22 h et rentrons pour une dernière bière.

 


Samedi 25 juillet


Petit déjeuner copieux.


Danse de 10 h à 13 h en tenue « casual » : décontractée


Pause déjeuner, entre deux averses.


Danse de 14 h à 17 h


Nous rentrons à l'hôtel pour nous doucher, nous changer et dîner.


Grande marche dans le gymnase principal, de 19 h à 19 h 30 puis tout le monde retourne dans sa salle jusqu'à 22 h.


Nous rentrons à l'hôtel sous un gros orage.


 

Dimanche 26 juillet


De 10 h à 11 h, nous dansons un peu de Plus sur une place, et participons à une mini-initiation. Il fait beau.


Nous retournons dans nos salles pour danser jusqu'à 13 h.


De 13 h à 14 h, il y a encore du Plus, mais nous préférons déjeuner tranquillement avant de retourner à l'aéroport, où nous faisons un peu de shopping et buvons un dernier verre.


Nous décollons à 17 h 45, atterrissons à 19 h 15 et rentrons chez nous vers 22 h, sans rencontrer un seul embouteillage.

 

Nous avons passé un très bon week-end ! Nous avons bien progressé et bien rigolé. Nous avons distribué des flyers pour nos spéciales. Nous avons revu des connaissances, et nous nous sommes fait de nouveaux amis.


Si tout va bien, dans deux ans, nous y retournerons pour faire de A2 !!

 

IMGP3683.JPG
SDC10267.JPG
SDC10284.JPG
SDC10286.JPG
SDC10299.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com