Lytham Saint-Annes 2012

 

LYTHAM SAINT-ANNES

AOUT 2012



SAMEDI 11 AOUT


Nous sommes huit Lucky Boots à partir ce samedi matin à 5 h, direction Calais, pour rejoindre l’Angleterre par l’Eurotunnel (départ 9 h 40).


Arrivés outre-manche, attention, il faut vite s’habituer à rouler à gauche ! Mais tout va bien, il y a peu de circulation sur l’autoroute, et il fait beau.


En fin d’après-midi, nous prenons possession de nos deux cottages. Ils sont très bien et leurs propriétaires sont charmants. L’une des deux maisons a une grande cuisine-salle à manger :  nous y prendrons tous nos déjeuners et diners tous ensemble.


Nous nous couchons tôt, fatigués par ce long voyage, au lieu d’aller à la première soirée de square : du mainstream pour tout le monde.



 

DIMANCHE 12 AOUT


Nous retrouvons d’autres Lucky Boots, et d’autres Français, quelques Allemands, Hollandais, Belges. Les Anglais sont accueillants, ils nous disent quelques mots en français, nous souhaitent la bienvenue, ont le sourire dans les squares.


De 10 h à 12 h 30, nous faisons tous les huit du A1. Et l’après-midi (de 14 h à 16 h 30), nous sommes six à faire du A2, et deux à faire du Plus.


Le midi, on peut manger sur place, mais nous préférons rentrer au cottage.


De 16 h 30 à 20 h, nous faisons des courses chez Mark&Spencer, dinons et retournons danser : 1 h 10 de A1 et 1 h 10 de A2 ou de Plus, avec une pause de 10 mn entre les deux.



 

LUNDI 13 AOUT


Comme hier, le temps est nuageux et venteux, mais il fait doux et nous prenons notre petit déjeuner dans le petit jardin fleuri.


Ce matin, nous avons le choix entre « C1 intro » ou Plus. Deux courageuses vont s’initier au C1 (neuf mouvements en deux heures, il faut s’accrocher !), les autres vont boire un café en bord de mer et faire un tour à Blackpool.


Après le déjeuner, nous allons tous les huit au « A2 intro » pour nos deux danseurs de A1. Ils apprennent 13 mouvements ! mais toujours dans la bonne humeur !


A 16 h 30, les quatre hommes vont boire une bière dans un pub (en terrasse, car il fait beau), pendant que leurs épouses vont faire du shopping, fidèles à leur réputation : « shop shop shop », comme disent les hommes au moment du « square chain thru ». Pour les hommes, au lieu de dire « work work work », on pourrait dire « drink drink drink").


Après le diner, nous dansons 1 h 10 de A2 (en alternance avec du Round) ou de Plus, puis 1 h 10 de A1 (en alternance avec du round).


Pendant ce temps-là, l’orage se déchaine et quand nous sortons de la salle, le parking est inondé : nous marchons dans plusieurs centimètres d’eau glacée, sous les éclairs. Il va falloir faire sécher les chaussures et les bas de pantalons, mais c’est surtout très embêtant pour les danseurs qui campent à côté du parking !



 

MARDI 14 AOUT


Ce matin, nous dansons du A1.


Il fait beau ! après le déjeuner, nous décidons de zapper le « caller et cuer showcase » (tous les callers et cuers présents peuvent caller), pour aller nous promener dans la région des lacs, à une heure de route) : lacs bordés de montagnes, jolis villages aux maisons de pierre, paturages de moutons clôturés de murets de pierre.


A 19 h 30, nous mangeons dans un pub, à Keswick, dans le beer garden pouvant accueillir 350 personnes (contrairement à l’intérieur du pub qui ne peut en contenir qu’un tout petit nombre). Nous devons commander, payer, prendre nos couverts et nos boissons au bar. Nous choisissons des spécialités : haddock ou saucisses, accompagnés de frites et de petits pois bien verts, et de la bière, le tout pour 10 livres par personne.


Nous rentrons beaucoup trop tard pour aller à la soirée déguisée (cette année, c’est le thème western).

 



MERCREDI 15 AOUT


Ce matin, il y a juste du « A1 intro » pour nous. Personne n’en a besoin dans notre groupe, nous en profitons pour faire des courses.


Nous avons bien fait de profiter du soleil hier. Il pleut tout l’après-midi. Le parking est de nouveau inondé en partie. Nous dansons du A1.


Ce soir, pour nous, c’est A1, puis A2 ou Plus. Il y a seulement 2 ou 3 squares en Plus, il n’y a pas trop d’ambiance. C’est plus vivant en A1 et en A2 où nous sommes beaucoup plus nombreux.

 



JEUDI 16 AOUT


Pas de danse pour nous ce matin. Nous allons faire un tour sur la jetée : il fait froid et il y a beaucoup de vent.


Puis nous allons à Blackpool. Nous faisons toute l’avenue longeant la mer. C’est Las Vegas en miniature : beaucoup de lampes, d’enseignes, d’hôtels, de salles de jeux, de trains fantômes. Ca vaut vraiment le coup d’oeil, même en plein jour !


Cet après-midi, c’est A2 ou Plus (seulement deux squares et surtout des personnes âgées)


Ce soir, nous avons le choix entre du A1 ou du « Tuff Plus » (plus rapide et plus compliqué que du Plus normal).




VENDREDI 17 AOUT


Ce matin, nous allons au « A2 intro » pour parfaire la formation de nos deux danseurs de A1.


Cet après-midi, c’est relâche pour les Plus et les A1, et dernier worshop de A2.


C’est déjà le dernier soir ! La première heure, nous dansons du A2 ou du A1 en alternance avec du Plus. Puis tout le monde se retrouve pour une heure de Plus.


La semaine est déjà terminée ! Nous disons au revoir aux autres Français, à nos Anglais préférés. Ils nous disent tous qu’ils ont apprécié notre visite, qu’ils espèrent nous revoir l’année prochaine, et que nous dansons très bien (ils sont épatés que nous arrivions à danser aussi bien sans vraiment comprendre les explications en anglais). Ils sont vraiment adorables !


Nous retournons à Blackpool dans l’espoir de voir l’avenue « by night » mais tout est éteint  !?



 

SAMEDI 18 AOUT


Nous rendons nos cottages, et en route pour une semaine de tourisme en Ecosse !!
SDC10698.JPG
(4) Lytham - GB 2012.JPG
(33) Lytham - GB 2012.JPG
(121) Lytham - GB 2012.JPG
(42) Blackpool - GB 2012.JPG
(103) Keswick  - GB 2012.JPG
(97) Keswick  - GB 2012.JPG
(76) Grasmere - GB 2012.JPG
SDC10720.JPG
gazon.jpg
(1) Lytham - GB 2012.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com