Neauphles-le-Château 2011

 

NEAUPHLES 2011

23-24-25 septembre 2011

 



Vendredi soir  :

 

Quand la soirée démarre, à 19 h 30, il y a peu de danseurs : une vingtaine de français ! Mais  vers 20 h 15, un car de danseurs allemands, environ une cinquantaine, débarque ! D’un coup, la salle est trop petite ! Tout le monde peut danser, mais super serré !!


Heureusement, c’est du Mainstream, sans trop de grands mouvements. Après 1 h  de danse, il y a beaucoup moins de squares.


Notre caller, Jens Harms,  s’amuse à nous faire faire des figures, dont une sur la musique de Baloo, l’ours du film « le livre de la jungle » : Il faut se frotter le dos avec sa partenaire ou son corner, au fil de la chanson. Il réussit à mettre une bonne ambiance et tous les danseurs jouent le jeu !


Vers 21 h 30, fin de la danse pour un apéritif : kir, jus de fruits, petits fours chauds ! Un régal ! Rendez-vous est pris pour le lendemain pour un long après-midi de dance.


 


Samedi  :

 

L’enregistrement est à 14 h.

 

A  14 h 30, nous commençons par 1 tip de A1 (2 squares), suivi d’1 tip de A2 (1 square), puis d’un deuxième tip de A1.

 

A 15 h 15, le caller nous fait du workshop (des exercices) de Plus, puis à 16 h, du workshop de Mainstream. 4 ou 5 squares se partagent la piste octogonale de la Maison du Jeu de Paume, car les Allemands, profitant d’une météo exceptionnelle, sont partis se promener à Paris.

 

Quelques uns nous rejoignent pour la « Grand March », à 18 h. Les autres ne viendront pas.

 

De 18 h 30 à 21 h 30, nous alternons le Mainstream et le Plus. Le caller s’éclate sur l’estrade et met de l’ambiance sur la piste. Visiblement, il aime les musiques de dessins animés de Walt Disney : Après « le livre de la jungle », nous avons droit au « roi lion » et tout le monde rugit en coeur en montrant les griffes. Il nous fait aussi mimer « YMCA » !

 

A 21 h 30, c’est l’after-party, avec un beau buffet. Il y en a 2 fois trop puisque les Allemands sont presque tous absents. Nous repartons avec des restes, vers 23 h 30.


 

 

Dimanche  :

 

Nous avons rendez-vous, comme chaque année, sur le Champ de Mars, à Paris. Le ciel est bleu, le soleil brille, et nous recherchons rapidement l’ombre.

 

Nous sommes 6 ou 7 squares au début, puis certains Allemands repartent se promener aux alentours, après la distribution tant attendue des petites Tours Eiffel.

Nous dansons du Mainstream de 10 h à 13 h. Le seul bémol, c’est le sol : du sable, des cailloux, de la poussière.

 

D’habitude, nous finissons la matinée dans une brasserie toute proche, mais cette année, nous poussons un peu plus loin, dans le 16ème arrondissement, car nous sommes invités à la pendaison de crémaillère de Tomoko et Mark. Ils nous accueillent très gentiment, pour un apéritif copieux et raffiné. Un grand merci à nos deux nouveaux danseurs de A2, qui font courageusement le déplacement jusqu’à  Bonnelles deux fois par mois !

 

 

 

D'autres photos dans "médias - photos"
IMG_4341.JPG
IMG_4365.JPG
IMG_4374.JPG
IMG_4412.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com