Spéciale de Bruxelles 2007

 


9 et 10 juin 2007 - Bruxelles





Cette année, les Lucky Boots de Bonnelles se déplacent en force : 11 danseurs !


Après environ 4 heures de route, nous sommes accueillis chaleureusement par les organisateurs et nous pique-niquons confortablement devant la salle.


Extérieurement, celle-ci ne paie pas de mine, mais l’intérieur est agréable et les murs bien décorés : drapeaux de différents pays et panneaux en tissu complètement recouverts de badges de clubs de square-dance. Nous y ajoutons notre bannière.


Nous commençons à danser à 15 h. Les danses de Plus nous posent finalement moins de problèmes que le mainstream, le caller, Dave Preskitt, nous faisant faire des combinaisons très techniques.


Quand nous sommes lassés de regarder les danseurs de round dance, nous allons prendre l’air, boire un coup, manger une part de gâteau… et discuter autour des tables installées dehors. Le temps est un peu couvert mais la température est agréable. Nous retrouvons avec plaisir des danseurs étrangers rencontrés dans d’autres spéciales et avec lesquels nous finissons par sympatiser, malgré la barrière de la langue, pour certains d’entre nous.


Nous dansons jusqu’à 22 h 30. Le buffet qui suit est varié et excellent.


Vers minuit, Sylviane, qui s’est déjà occupée de nos réservations dans un hôtel du centre de Bruxelles, nous y accompagne pour éviter que nous nous perdions. Donc, pour une fois, pas de problèmes !


Les organisateurs sont contents : ils n’ont jamais reçu autant de danseurs, environ 85. Au plus fort de la journée, 7 squares ont évolué en même temps.


Nous les remercions tous pour cette très bonne journée.



Le dimanche matin, toute la petite troupe, accompagnée de Tom et Isa des Ouest Paris Swingers, part à pied vers la Grand-Place et les petites rues adjacentes, succession de boutiques de chocolat, de dentelles et de souvenirs.


Après une photo de groupe devant le Manneken-Pis, nous allons manger dans un restaurant choisi au hasard. Repas moyen, mais nous nous vengeons sur les chocolats offerts par le club des Ouest Paris Swingers, et les nougats offerts par le club des Lucky Boots.


Nous nous séparons vers 15 h et rentrons juste à temps pour aller voter pour le premier tour des législatives.

1 - pique nique samedi midi a la salle.jpg
03.jpg
25.jpg
31.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com