Spring jamboree 2009

 

Berlin Spring Jamboree




Organisé par les 16 clubs de BERLIN


Dominique et moi (Jeanne) nous nous lançons : » On irait bien à Berlin tester nos connaissances en A1 ? et on visiterait un peu la ville ? Bientôt Annie et Daniel se joignent à nous.



***Le jeudi 12 mars 2009 :


Domi et moi partons en éclaireurs. 1h d'avion, le taxi, l'hôtel (surtout tout près des salles de danse) et le centre ville pour un après-midi de flânerie : un petit circuit de 5km entre le Reichstag et la Porte de Brandebourg tristement célèbres, l'avenue Unter den Linden, parfois comparée aux Champs Elysées, la Gendarmenplatz, bijou d'archicture et Alexanderplatz...


En fin d'après-midi la pluie nous rattrape et nous pousse à rentrer à l'hôtel : le bus 100, le train à la gare de Zoo et direction l'hôtel Alecsa, Glockensturm Strasse am Olympiastadion (tout près des salles de danse surtout). Dégoulinantes de pluie, nous prenons possession de notre chambre avant de ressortir pour le dîner à Il Porto.



***Le lendemain matin, vendredi 13 mars :


Nous faisons le »repérage des salles », pas inutile Et nous cherchons un bon restaurant pour Annie et Daniel qui arrivent vers midi. Les 4 danseurs des Lucky Boots se retrouvent. Mais pas de temps à perdre : un bon repas tyrolien, une bonne bière pour Annie et la bande des 4 se présente au guichet des inscriptions, dans un gymnase immense.


A 16h, ça démarre, enfin ! avec du MS pour la mise en jambes.



***Le samedi matin14 mars :


nous commandons un taxi pour aller directement dans le centre de Berlin et le faire visiter à Annie et Daniel. Mais il nous faut vite revenir, en taxi, pour le A1 à 12h dans le hall 3, repéré la veille, bien sûr.


Ah, le A1 ! Parlons-en, si toutefois Daniel me permet de parler de choses qui fâchent...
Beaucoup de squares ont déjà pris place dans le hall au moment où l'on arrive. Alors on se fraye un espace, dans un coin, et on se résout timidement à former un début de square entre nous (oh ! erreur suprême à ne jamais commettre !). Toutefois deux couples très jeunes complètent notre square en toute confiance. Un « chain reaction » passe avec aisance.
Quelle fierté ! Et paf ! on s'écroule sur « je ne sais plus quoi » de sûrement très facile mais mal entendu. Le stress remonte... On forme des « normal lines » très professionnellement. On repart, un peu noué et...encore un loupé ! Là alors les regards interrogateurs se croisent, les sourires se crispent, les visages se glacent... «nein, sorry, désolé ... » on se retire, on abandonne. La honte ! Quatre rivés sur un banc dans un hall de A1 !!!...


Puis 2 danseurs téméraires osent inviter nos 2 danseuses (quel affront !).
Elles exécutent leurs figures avec succès d'ailleurs. Elles sont même ré-invitées tandis que Daniel et moi (homme pour l'occasion) restons cloués sur le banc, déçus, paralysés. « Plus jamais de A1 ! » (dans cette salle seulement. OK, Daniel ?)


Alors vite, changement de programme : la bande des 4 prend ses jambes à son cou pour rejoindre le hall salvateur de PLUS, à 10mn de marche rapide. Là on va pouvoir briller, enfin !


Ce même après-midi, on va aussi expérimenter le Old Time square sympa et facile, l'HEXAGON MS (avec 6 couples) un peu plus « confusing » et le PLUS hot'n crazy Super ! Hélas, pas de temps à consacrer au ROUND ni au CLOGGING.


Lors de la Grand March, on apprend que 1745 DANSEURS ( 300 clubs, 11 pays) sont présents, majoritairement allemands (heureusement que Domi nous sert d'interprète !) et on nous remet gracieusement l'ourson en peluche de Berlin, qui est désormais devenu la mascotte du club.


Les »pieds en compote » d'Annie acceptent de la ramener à l'hôtel, tout près des salles de danse heureusement. Il manque un drap, une serviette de toilette ; « Daniel, Daniel, as-tu une serviette en trop ? » Pas de réponse. On fera sans. « Gute Nacht »



***Dimanche 15 mars :


Un petit déj' copieux. Bien calés, nous attaquons 3 heures de MS + avant d'aller manger tranquillement la « Curry Wurst » (désolé, pas un sauté de veau) dans une brasserie d'un centre équestre tout proche.


Le taxi nous ramènera ensuite à l'aéroport de TIGEL en 30mn. Une dernière Bier et on s'envole pour Orly, bien content de cette mémorable escapade à BERLIN.

 

porte de brandebourg.jpg
ours.jpg
groupe.jpg
estrade.jpg
banniere.jpg
foule.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com